Queenstown Airport (ZQN) Location de véhicules
Queenstown 9349
Commencer une réservation
Détails de l’agence
Sir Henry Wigley Drive, Queenstown 9349, NZ
Services de l’agence
Restitution en dehors des horaires d’ouverture
Disponible
Indications d’accès
Votre location sera gérée par Enterprise. À votre arrivée, recherchez le comptoir Enterprise situé dans le hall des arrivées du terminal de l’aéroport. C’est là que vous pourrez gérer votre location. Le comptoir de location de voiture se trouve dans le hall des arrivées du terminal de l’aéroport de Queenstown, en face du tapis roulant des bagages 1.
Informations importantes et politiques
Chaque conducteur additionnel se verra facturer des frais de conducteur additionnel de 5 NZD (hors TPS) par jour, plafonnés à un maximum de 5 jours. Les conducteurs additionnels doivent être présents lors du retrait et fournir leur permis de conduire. Les conducteurs additionnels doivent satisfaire toutes les exigences en matière d’âge et de permis de conduire.
Retrait en dehors des heures d’ouverture : le service de retrait en dehors des heures d’ouverture n’est pas disponible dans cette agence. Le personnel sera sur site pour accueillir les clients ayant effectué une réservation sur lesquelles un numéro de vol est fourni, dans le cas où le vol serait retardé.
Restitution en dehors des heures d’ouverture : garez le véhicule sur la place de stationnement Enterprise désignée et déposez les clés dans la boîte de dépôt prévue pour les retours en dehors des heures d’ouverture au comptoir Enterprise, à l’intérieur du terminal. Le comptoir dispose d’une boîte de dépôt.
L’âge minimum de location est de 21 ans pour certaines catégories de voitures, et de 25 ans pour toutes les autres catégories de voitures. Un supplément de jeune conducteur s’applique et s’élève à 13 NZD par jour.
Il est interdit de conduire les véhicules dans un autre pays. Les traversées en ferry avec le véhicule sont autorisées. Les clients sont tenus d’informer l’agence de location de tout voyage transfrontalier au moins 3 jours à l’avance. Les déplacements transfrontaliers non autorisés constituent une violation du contrat et entraîneront une pénalité. Certaines parties de la Nouvelle-Zélande ne sont pas accessibles aux véhicules de location. Si le locataire amène le véhicule dans l’une des zones suivantes, sa responsabilité en cas de perte ou de dommage peut augmenter et tout produit de protection optionnel sélectionné, tel que la couverture dommages ou perte, sera annulé : Ball Hutt Road (Mt Cook), Skippers Road (Queenstown), Ninety Mile Beach (Northland), Te Paki Stream Bed, la route vers Macetown dans la région de Queenstown, la route côtière vers Russell (Northland), ou toute route, piste ou voie non formée, y compris les plages et les routes de gravier qui ne sont pas officiellement désignées comme des routes.
La Couverture dommages (CDW) est une couverture facultative qui réduit le montant déductible ou la franchise applicable en cas de détérioration et/ou de vol du véhicule. Si elle n’est pas incluse dans la réservation, elle est disponible à l’achat.
Le montant déductible ou la franchise peut être réduit(e) à 900 NZD (TPS comprise) pour les catégories Économique, Compacte, Intermédiaire, Standard et Routière. Pour les SUV, les pick-up, les fourgons et les véhicules Premium, le montant déductible est réduit à 1100 NZD (TPS comprise). Tous les véhicules électriques présentent un montant déductible ou une franchise de 1300 NZD (TPS comprise). Le montant déductible ou la franchise est facturé(e) dès lors qu’un véhicule est endommagé, perdu ou volé, ou en cas de non-restitution.
Avant de souscrire la couverture CDW, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs et diminution de la valeur, et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la couverture CDW est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais à hauteur du montant de la franchise et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture CDW n’est pas une assurance.
Des frais d’aller simple s’appliquent à toutes les locations en aller simple autorisées en Nouvelle-Zélande.
Si le locataire restitue le véhicule à une agence différente de celle indiquée sur le contrat de la location, Alamo Rent-a-Car NZ réserve le droit de facturer des frais d’agence différents en fonction du tableau kilométrique ci-dessous.
De 01 KM à 50 KM - 46,00 NZD (hors TPS)
De 51 KM à 250 KM - 287,50 NZD (hors TPS)
De 251 KM à 500 KM - 575,00 NZD (hors TPS)
De 501 KM à 750 KM - 920,00 NZD (hors TPS)
À partir de 751 KM - 1500,00 NZD (montant max., hors TPS)
Le véhicule est mis à disposition avec le plein de carburant. Dès lors qu’il n’est pas restitué avec le réservoir plein, des frais de ravitaillement de 12,5 % s’appliquent.
Les clients doivent présenter un permis de conduire en cours de validité depuis au moins un an.
Un permis de conduire international n’est pas requis.
Une carte bancaire valide, de crédit ou de débit, doit être fournie pour toutes les locations. Concernant les paiements, nous acceptons toutes les principales cartes de crédit et de débit et les espèces. Concernant les dépôts de garanties, nous n’acceptons que les principales cartes de crédit mais nous n’acceptons pas les cartes de débit ou les espèces. Les frais de couverture et d’options ainsi que la caution sont à régler au début de la période de location. Le détenteur de la carte de crédit est inscrit comme le locataire et doit être présent au moment de la location. Le montant du dépôt par carte bancaire sous forme d’autorisation de prélèvement est de 200,00 $ NZD.
Des frais de cartes de crédit de 2,5 % s’appliquent à tous les frais de location en dehors du dépôt de garantie y compris aux éléments en option et aux frais d’assurance responsabilité en cas de dommages. Ces frais de carte de crédit ne pourront en aucun cas être remboursés.
Cartes Union Pay :
malheureusement, l’agence de location n’est pas en mesure d’accepter les cartes sponsorisées uniquement par Union Pay. L’agence de location accepte les cartes Visa et MasterCard portant le logo Union Pay sur la carte.
Nous acceptons les permis de conduire actuels de Nouvelle-Zélande et les permis de conduire internationaux et étrangers. Les permis de conduire étrangers qui ne sont pas facilement identifiables comme tels doivent être accompagnés d’un permis de conduire International ou d’une traduction en anglais. Le conducteur doit posséder un permis de conduire valide depuis au moins 12 mois.
Nous acceptons les permis de conduire mobiles numériques (mDL) uniquement dans les territoires australiens (à condition que l’application pour téléphone soit conforme à la norme internationale ISO/IEC 18013-5). Pour tous les autres pays, nous exigerons un permis de conduire physique valide.
En Nouvelle-Zélande, il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance responsabilité civile obligatoire (CTP), car il existe une assurance gérée par l’Accident Compensation Corporation (AA) qui couvre les blessures causées par les accidents de la route par le biais d’un fonds alimenté par une taxe versée dans le cadre des droits d’immatriculation des véhicules à moteur. Ce régime prévoit une assurance sans égard à la responsabilité, ce qui signifie que toute personne blessée à la suite d’un accident est couverte. Cette garantie n’inclut pas les dommages aux biens ou aux autres véhicules. Il n’y a pas de limite de couverture fixe par police.