Kuusamo Airport (KAO) Location de véhicules
Kuusamo 93600
Commencer une réservation
Informations importantes et politiques
Les conducteurs additionnels doivent répondre à l’ensemble des critères de location. Des conducteurs additionnels peuvent être ajoutés au contrat auprès de n’importe quelle agence de location. Des frais supplémentaires s’appliquent.
Garez la voiture et verrouillez les portières. Placez le contrat rempli et les clés dans la boîte de dépôt située dans la zone de location de voitures dans l’aéroport. N’oubliez pas de récupérer vos effets personnels.
En Finlande, les règles suivantes s’appliquent pour l’âge minimum et la possession d’un permis de conduire :
Âge minimum pour conduire : 19 ans pour toutes les catégories à l’exception du Premium Wagon PWAR, pour lequel il est de 25 ans.
Des frais jeune conducteur de 20,00 EUR (TVA comprise) par location s’appliquent pour les locataires âgés de 19 à 24 ans.
Les véhicules ne peuvent être conduits qu’en Suède et en Norvège. Des frais de voyage transfrontalier de 60,00 EUR par location s’appliquent. Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le territoire avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation. Les déplacements transfrontaliers non autorisés constituent une violation du contrat et entraîneront une pénalité.
Service disponible sur demande uniquement pendant les heures d’ouverture d’agence. Des services de livraison et de retrait sont disponibles moyennant un supplément de 155 EUR chacun (TVA comprise) dans la région métropolitaine d’Helsinki. Veuillez contacter l’agence de location directement pour organiser le service de livraison et de retrait.
Des services de livraison et de retrait sont également disponibles de manière restreinte en dehors de la région métropolitaine d’Helsinki. Veuillez contacter directement l’agence de location pour obtenir plus d’informations et connaître les prix.
Les locations en aller simple sont possibles en Finlande (voir liste de prix). Les locations internationales en aller simple ne sont pas autorisées.
La couverture dommages et protection contre le vol (CDWTP) réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages au niveau de la carrosserie, de vol ou de tentative de vol du véhicule de location. Si la couverture CDWTP n’est pas incluse dans la réservation, le locataire est responsable jusqu’à la pleine valeur marchande du véhicule. Si elle n’est pas incluse dans la réservation, la couverture CDWTP est une couverture en option disponible à l’achat. La couverture CDWTP ne couvre pas les dommages aux pneus ou aux pare-brise. Pour bénéficier de la couverture CDWTP, vous devez respecter toutes les conditions de location.
Lorsqu’elle est incluse dans la réservation, le montant de la franchise varie entre 2 000 EUR et 4 000 EUR en fonction de la catégorie de véhicule. La franchise est facturée chaque fois qu’un véhicule est endommagé.
Avant de souscrire la couverture Zéro franchise (CDW), pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la couverture CDW est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture CDW ne constitue pas une assurance.
La couverture Réduction de franchise (EP) est un complément de protection proposé. La souscription à cette garantie reste à la discrétion du locataire. La couverture EP est uniquement disponible si la couverture dommages et protection contre le vol (CDWTP) a été souscrite ou si elle est incluse dans la réservation. La souscription de la couverture EP réduit la responsabilité du client à un montant s’élevant entre 1 000 et 2 000 EUR en cas de dommages causés à la carrosserie du véhicule de location, ou en cas de vol ou de tentative de vol du véhicule. La couverture EP ne couvre pas les dommages aux pneus ou aux pare-brise. Pour bénéficier de la couverture EP, vous devez respecter toutes les conditions de location.
Avant de souscrire la couverture Zéro franchise (EP), pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la couverture EP est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais à hauteur du montant de la franchise de la couverture dommages et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture EP ne constitue pas une assurance.
Service de ravitaillement : tous les véhicules sont loués avec un réservoir plein et doivent être restitués avec le même niveau de carburant qu’au début de la période de location. Si le véhicule n’est pas restitué avec le réservoir rempli, nous facturerons des frais de service de 35,00 EUR (TVA comprise) et le carburant (essence ou diesel) sera facturé sur la base d’un tarif fixe. Ce tarif fixe évolue en fonction du prix du marché.
Option d’achat de carburant : pour plus de commodité, vous pouvez acheter un plein de carburant au moment de la location, ce pour un prix avantageux par rapport à celui des stations essence locales. Notez que le prix dépend de la taille du réservoir du véhicule. Cette méthode vous évite d’avoir à faire le plein avant de restituer le véhicule. Notez que nous ne pouvons pas vous rembourser le carburant inutilisé. Veuillez vérifier la disponibilité de cette option avant la période de location auprès de l’agence de location ou au plus tard au comptoir lorsque vous récupérez le véhicule de location.
Toutes les principales cartes de crédit délivrées par VISA, MasterCard ou American Express sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes prépayées, les cartes de débit, les espèces et les chèques ne sont pas acceptés. Une caution à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. La franchise est de 300 EUR pour toutes les catégories de véhicule. Si aucune carte de crédit au nom du locataire avec suffisamment de fonds disponibles et aucun code PIN valide ne sont fournis, la location sera refusée.
La protection assistance routière (RAP) assure la poursuite du voyage et protège contre les coûts de services élevés pour les incidents suivants : services de remorquage en raison d’un pneu crevé ou d’un accident, perte de la clé de la voiture, panne sèche, véhicule immobilisé et batterie déchargée au démarrage. La RAP est disponible moyennant des frais journaliers de 5,00 EUR (TVA comprise). Si la RAP n’est pas acceptée, le client est tenu responsable de la valeur totale de tous les coûts de services routiers.
Tous les services peuvent être commandés uniquement par réclamation directe auprès de l’assistance routière 24 heures sur 24 (tél. +358 20 787 000). Le service d’assistance routière est assuré par notre fournisseur tiers Autoliitto. Ils déterminent également le type et l’étendue des services nécessaires pour que le locataire puisse se déplacer. Le locataire est responsable des dommages causés au véhicule de location qui ne sont pas couverts par la société de location dans le cadre de la couverture Protection assistance routière.
La couverture d’assurance pour le véhicule loué inclut l’assurance de responsabilité civile avec une couverture illimitée pour les dommages corporels. La couverture maximale pour les dommages matériels est de 5 millions EUR.