Comox Valley Airport (YQQ) Location de véhicules
Comox, BC V9M 4H2
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Détails de l’agence
106-1250 Knight Rd, Comox, BC V9M 4H2, CA
Services de l’agence
Restitution en dehors des horaires d’ouverture
Disponible
Agences à proximité
19-2000 Jubilee Pkwy Campbell River, BC V9H 1T5 CA +1 250-923-1234
330 Old Island Hwy Courtenay, BC V9N 3P2 CA +1 250-334-0202
Informations importantes et politiques
Tout conducteur supplémentaire doit remplir l’ensemble des critères de location. Tout conducteur supplémentaire doit se présenter au comptoir de location, disposer d’un permis de conduire et signer le contrat de location. Des conducteurs additionnels peuvent être ajoutés au contrat dans n’importe quelle agence de location dans le même pays et à tout moment pendant la location. Au Canada, des conducteurs additionnels ne peuvent être ajoutés que dans certaines agences. Veuillez contacter votre agence de location pour en savoir plus. Les époux ou concubins des locataires peuvent bénéficient du statut de conducteur additionnel sans frais supplémentaires à condition de remplir les mêmes critères d’âge et de permis de conduire que le locataire. Des frais de conducteur additionnel de 11,00 CAD par jour s’appliquent.
Prise en charge en dehors des horaires d’ouverture
La prise en charge en dehors des horaires d’ouverture n’est actuellement pas disponible dans cette agence.
Restitution en dehors des horaires d’ouverture
Les véhicules peuvent être restitués en dehors des horaires d’ouverture de cette agence. Veuillez garer votre véhicule sur une place de stationnement sécurisée réservée située sur le site de l’aéroport uniquement. Assurez-vous de verrouiller le véhicule et de récupérer tous vos effets personnels avant de partir. Placez les clés dans la boîte de dépôt. La boîte de dépôt des clés est située au comptoir National, à l’intérieur du terminal. La responsabilité du locataire en ce qui concerne le véhicule de location et les frais de location est engagée jusqu’à son inspection par un employé le jour ouvrable suivant sa restitution.
L’âge minimum pour louer l’ensemble des véhicules est fixé à 25 ans. L’âge maximum de location est de 79 ans. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer les catégories Économique, Compacte, Camion Pick-up 2 portes, Fourgon Utilitaire ou Camion 1 tonne. Un supplément jeune conducteur de 35,00 CAD par jour s’applique pour tous les locataires âgés de 21 à 24 ans.
Les véhicules sont autorisés à circuler en Colombie-Britannique, en Alberta et dans l'État de Washington.
Les locations en aller simple sont autorisées au Canada et peuvent être soumises à des frais d’aller simple ou de kilométrage spécifiques, qui viennent s’ajouter au tarif de location. C’est ce que l’on appelle également les frais « interurbains ».
L’agence de restitution est indiquée sur votre contrat de location. Le coût de la location comprend les frais de restitution du véhicule à cette agence. Un supplément sera imposé si vous restituez le véhicule à une agence autre que l’agence indiquée sur le contrat de location.
En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez le carburant.
Option 1 - Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé.
Option 2- Plein effectué par nos soins
Cette option permet au locataire de payer à National le carburant utilisé mais non remplacé au terme de la location. Le prix par litre sera supérieur au prix du carburant local.
Option 3- Vous faites le plein
Cette option permet au locataire d’éviter les frais supplémentaires en restituant le véhicule avec le réservoir plein.
L'exonération en cas de dommages (ECD) n'est pas une assurance. La souscription de l’ECD est facultative et n’est pas requise pour pouvoir louer un véhicule.
Vous pouvez également souscrire une ECD facultative moyennant des frais supplémentaires. Si vous souscrivez une ECD, nous consentons, sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui annulent l’ECD, à vous dégager par contrat de toute responsabilité pour tout ou partie des frais occasionnés par les dommages, la perte ou le vol du véhicule. L’exonération de responsabilité matérielle (ERM) n’est pas valable pour les dommages survenus au Mexique.
Avant de prendre la décision d'acheter ou non l'ERM, il vous est recommandé de consulter votre assureur ou un représentant de la société de votre carte de crédit pour déterminer si, en cas de dommage ou vol du véhicule, vous être protégé contre les frais découlant de tels incidents et si vous bénéficiez d'une exonération de franchise.
Les clients résidant au Canada doivent présenter un permis de conduire valide et complet de classe 5 au minimum. Il doit s’agir d’un permis de conduire non expiré délivré par le gouvernement et comportant une photographie du client. Clients résidant aux États-Unis Les territoires doivent présenter un permis de conduire valide et non expiré délivré par le gouvernement, qui comprend une photographie du client. Les permis numériques ne sont pas acceptés. Le permis de conduire doit être valide pour toute la période de location. Les clients voyageant aux États-Unis et au Canada depuis d’autres pays doivent s’adresser aux services d’enregistrement des véhicules et des permis de conduire (Department of Motor Vehicles) appropriés des États ou provinces dans lesquels ils ont l’intention de circuler pour s’assurer de leur conformité aux diverses législations en matière de permis. Les pratiques suivantes permettent de garantir que le client présente un permis valide au moment de la location. Les clients voyageant aux États-Unis et au Canada depuis un autre pays doivent présenter un permis de conduire avec leur photographie, valide et non expiré, délivré par leur pays de résidence ; et si celui-ci est dans une langue autre que l’anglais (ou le français, pour les locations au Canada), mais utilisant l’alphabet latin (c’est-à-dire l’allemand, l’espagnol, etc.), il est recommandé, mais non obligatoire, de présenter un permis de conduire international à titre de traduction, en plus du permis de leur pays de résidence. Si le permis de conduire du pays de résidence n’est pas en anglais et que l’alphabet utilisé n’est pas anglais (c’est-à-dire que l’alphabet n’est pas un alphabet latin élargi, tel que l’allemand ou l’espagnol, mais qu’il est russe, japonais, arabe, etc.), un permis de conduire international est obligatoire. Si un permis de conduire international ne peut pas être obtenu dans le pays de résidence, une autre traduction dactylographiée professionnelle peut le remplacer. Dans tous les cas, le permis de conduire du pays de résidence doit également être présenté. Les clients possédant uniquement un permis de conduire international ne peuvent pas louer de véhicule. Le permis de conduire international est une traduction du permis de conduire du pays de résidence de l’individu et n’est pas considéré comme un permis de conduire ni comme une pièce d’identité valide. Dans certaines villes du Canada, les clients non-détenteurs d’un permis de conduire canadien valide peuvent être invités à fournir d’autres documents officiels en cours de validité. Il peut s’agir, par exemple, d’un passeport valide. Autres exigences : les photocopies de permis de conduire ne sont pas acceptées, tout comme les « permis d’apprentissage ». Tout permis de conduire qui, en première page, limite le titulaire à n’utiliser et ne conduire qu’un véhicule équipé d’un dispositif d’alcootest n’est pas accepté. Les permis de conduire temporaires ne sont pas acceptés dans cette agence. Une pièce d’identité supplémentaire délivrée par le gouvernement peut être nécessaire.
Protection personnes transportées - Assurance effets personnels - LA SOUSCRIPTION À LA PROTECTION PERSONNES TRANSPORTÉES ET À L’ASSURANCE EFFETS PERSONNELS (PAI-PEC) EST FACULTATIVE ET EST PROPOSÉE AU MOMENT DE LA LOCATION MOYENNANT DES FRAIS QUOTIDIENS SUPPLÉMENTAIRES. ELLE N’EST PAS EXIGÉE POUR LOUER UN VÉHICULE. EN CAS D’ACCEPTATION, LISEZ ATTENTIVEMENT LE CERTIFICAT D’ASSURANCE POUR PRENDRE CONNAISSANCE DE LA DESCRIPTION COMPLÈTE DE LA COUVERTURE ET DES EXLCLUSIONS.PAI-PEC. Si elle est acceptée, l’option PAI décrite dans le contrat prévoit le versement d’indemnités pour décès ou mutilation accidentel(e), frais médicaux consécutifs à un accident et frais d’ambulance pour le locataire et ses passagers. L’option PEC décrite dans le contrat couvre les effets personnels du locataire, des conducteurs supplémentaires ou de toute personne voyageant avec le locataire contre les pertes ou les dommages pouvant survenir. Les indemnités sont payables en plus de toute autre couverture dont le locataire ou ses passagers pourraient bénéficier. Il ne s’agit que d’un récapitulatif. L’option PAI-PEC est soumise aux dispositions, limites et exclusions présentes dans le contrat PAI-PEC souscrit par AIG Insurance Company of Canada. La souscription de l’option PAI-PEC est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule. La couverture fournie par l’option PAI/PEC peut faire double emploi avec la couverture dont dispose le locataire. La société National n’est pas qualifiée pour évaluer l’adéquation de la couverture existante du locataire ; par conséquent, le locataire doit examiner ses assurances personnelles ou les autres sources de couverture susceptibles de faire double emploi avec la protection fournie par l’option PAI-PEC. Les frais de l’option PAI-PEC dans cette agence s’élèvent à 6,99 CAD par jour.
Toutes les principales cartes de crédit délivrées par American Express, Mastercard ou Visa sont acceptées. La carte doit être au nom du locataire. Un dépôt de garantie, ainsi que le coût de location estimé, seront facturés au moment de la location.
Les montants de dépôt varient comme suit selon la catégorie du véhicule :
• 300 CAD pour les catégories suivantes : Économique, Compacte, Taille moyenne, Routière, Monospace 7 passagers et Monospace 8 passagers
• 500 CAD pour les catégories suivantes : SUV Compact, SUV Intermédiaire, SUV Standard, Utilitaire 15 passagers, Pick-up Compact, Pick-up Standard, Pick-up Premium, Fourgon utilitaire, Camion 1 tonne
• 1000 CAD pour les catégories suivantes : SUV Grand modèle, SUV Premium, Pick-up 1 tonne
• 1500 CAD pour les catégories suivantes : Camion électrique, Camion 3 tonnes, Camion 5 tonnes
Pour les locataires âgés de 21 à 24 ans, une caution de 1 000 CAD s’applique aux catégories suivantes : Économique, Compacte, Pick-up compact, Fourgon utilitaire, et Camion 1 tonne.
Le locataire peut contracter l’assurance Roadside Plus (RSP) auprès du propriétaire moyennant un supplément. Si le locataire souscrit la RSP, le propriétaire accepte, sous réserve des actions qui invalident l’assurance perte et dommages, de dégager contractuellement le locataire de toute responsabilité quant aux frais qu’implique l’assistance routière 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (selon disponibilité), ce qui comprend le remplacement des clés égarées (y compris les clés électroniques), l’assistance crevaison (si aucune roue de secours gonflée n’est disponible, le véhicule sera remorqué. Les frais de remplacement des pneus ne sont pas couverts par la RSP), le service serrurerie (si les clés sont enfermées à l’intérieur du véhicule), l’assistance au démarrage et la livraison de carburant jusqu’à 11 litres si le véhicule est en panne de carburant. Les services de la garantie Roadside Plus ne sont disponibles qu’aux États-Unis et au Canada. Si le locataire décide de ne pas contracter la garantie RSP, ou que la RSP est invalidée selon les termes énoncés ci-dessus, l’assistance routière est disponible mais des frais standard s’appliquent. L’assurance RSP ne s’applique pas au Mexique. Veuillez appeler au 1 800 268 9711 pour obtenir une assistance routière.
Tous les locataires doivent présenter un permis de conduire sans restriction au moment de la location. Les permis de conduire restreints, tels que les permis « GDL », « N » et « L », ne sont pas autorisés. Les locataires internationaux présentant un permis de conduire international accompagné d’un permis de conduire valide de leur pays d’origine sont les bienvenus. Si le permis de conduire n’est pas en anglais, une traduction peut être demandée. Les photographies de pièces d’identité ne sont pas acceptées. Au moment du départ, une caution pré-autorisée allant de 300 $ à 1500 $ CAD selon la catégorie de véhicule sera retenu sur la carte de crédit, en plus du coût estimatif de la location.
Le locataire peut contracter l’assurance Roadside Plus (RSP) auprès du propriétaire moyennant un supplément. Si le locataire souscrit la RSP, le propriétaire accepte, sous réserve des actions qui invalident l’assurance perte et dommages, de dégager contractuellement le locataire de toute responsabilité quant aux frais qu’implique l’assistance routière 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (selon disponibilité), ce qui comprend le remplacement des clés égarées (y compris les clés électroniques), l’assistance crevaison (si aucune roue de secours gonflée n’est disponible, le véhicule sera remorqué. Les frais de remplacement des pneus ne sont pas couverts par la RSP), le service serrurerie (si les clés sont enfermées à l’intérieur du véhicule), l’assistance au démarrage et la livraison de carburant jusqu’à 11 litres si le véhicule est en panne de carburant. Les services de la garantie Roadside Plus ne sont disponibles qu’aux États-Unis et au Canada. Si le locataire décide de ne pas contracter la garantie RSP, ou que la RSP est invalidée selon les termes énoncés ci-dessus, l’assistance routière est disponible mais des frais standard s’appliquent. L’assurance RSP ne s’applique pas au Mexique. Veuillez appeler au 1 800 268 9711 pour obtenir une assistance routière.
TollPass correspond à notre système électronique de prélèvement des péages permettant à nos locataires de franchir les péages et les payer par voie électronique sans avoir à s’arrêter. Par ailleurs, de nombreuses gares de péage sont désormais entièrement électroniques et ne proposent plus aux voyageurs l’option de paiement en espèces.
Le programme TollPass est proposé de différentes manières, selon la région où vous effectuez la location de voiture. Pour en savoir plus, consultez les sites Web ci-dessous.
• Nord-est américain (y compris le Midwest) :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/northeast-us-toll-options.html
• Zone urbaine de Chicago :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/chicago-toll-options.html
• Pont du Golden Gate et Nord-est de la baie de Californie :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/northern-california-toll-options.html
• Sud de la Californie :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/southern-california-toll-options.html
• Colorado, Floride, Texas, Caroline du Nord, Géorgie, État de Washington, Porto Rico, Ontario et Canada :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/other-state-toll-options.html
• Louisville (Kentucky) :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/indiana-kentucky-toll-options.html
Pour consulter la carte de notre réseau, rendez-vous sur https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes.html puis cliquez sur Carte du réseau.
Les produits TollPass sont disponibles dans certaines agences ou dans des agences gérées par un franchisé. Veuillez consulter nos politiques de location de voiture et/ou nos offres concernant les produits de péage pour déterminer la disponibilité des programmes TollPass.